Et, c'est incontournable (°_°) vous vous retrouvez de nouveau sur le site SERPSY.
Ne vous précipitez pas sur le mail pour dire " je fais un mémoire sur l'isolement, est-ce que vous avez des pistes ? ", ou "je fais mon mémoire sur la psychose, est-ce que vous pouvez m'indiquer un site?"
Vous vous exposez au foudres de quelques un de nos "experts" à qui nous faisons suivre une partie des mails.
Si vous imprimiez le contenu du site, vous auriez quelques milliers de pages, il y en a certainement une qui concerne de près ou de loin votre travail.
Oui, mais comment ça marche.
La première méthode est le furetage, "Pistes de recherche", "Précarité", "Prise en charge des patients dits chroniques", ces titres plus ou moins évocateurs cachent des rubriques, si vous les ouvrez, vous tombez soit sur des sous-rubriques "Médiations", "Isolement", soit directement sur les titres des articles. Furetez, enregistrez sur votre disque pour lire hors ligne, imprimez…
La seconde méthode est l'utilisation des moteurs de recherches du site. ("les", parce que d'ici peu vous en aurez un second, beaucoup plus efficace) Tapez un ou plusieurs mots cernant votre recherche, (sur le moteur Kéo (à venir) n'hésitez pas à mettre une phrase). Ces moteurs vous ramèneront des pages du site où vous trouverez certainement des informations sur votre travail.
Faites un tour dans la page des liens, contrairement aux idées reçues, SERPSY est un site génial, mais il n'est pas le seul, allez "faire un tour ailleurs".
N'oubliez pas le forum, vous postez une question, et vous y retournez régulièrement pour y débattre.
Votre travail avance, vous avez déjà quelques pages de brouillon devant vous.
C'est le moment idéal pour nous contacter, soyez un peu prolixe dans votre message, expliquez votre objectif, votre démarche, votre attente.
Et voilà, vous avez dû terminer votre travail de recherche, votre mémoire, vous avez fait imprimer le tout avec une jolie couverture cartonnée.
Maintenant vous pouvez le ranger au fond d'un placard, d'ici un mois ou deux quelqu'un travaillant sur le même sujet nous contactera, posera les mêmes questions, suivra les même méandres que vous, arrivera peut être au mêmes conclusions.
Vous pouvez aussi, au lieu du placard, nous envoyer votre travail ou un résumé de quelques pages que nous mettrons sur le site, ce sera le point de départ d'un autre travail qui ira un peu plus loin.
Fichier créé en 1998 - dernière modification 2008