Retour à l'accueil

Retour à chronique


Affaires matrimoniales

 

 

Qu’on se le dise, je suis contre le divorce des chefs d’état !

Contre les séparations et déchirements publiques

Contre le « je te rends ton nom, ta vie, tes talonnettes, et je reprends ma liberté, sans toi, sans le toit de l’Elysée, sans les lyses de l’amour passion, pour vivre ma vie d’avant, vide avant, avide d’aventures, turbot des amourettes »…

 

Je suis contre la fin des amours, je veux croire qu’elles durent toujours, Roméo et Juliette, Tristan et Iseut, Nicolas et Pimprenelle (pardon, oups, c’est pas eux, ce serait incestueux !), Blanche-Neige et les sept nains (quelle santé !), Cendrillon et sa pantoufle de vair (fétichiste ?), François et Danièle (quoi Mazarine ? Adultère…), Jacques et « Maman » (Œdipe ? C’est qui, ça ?).

 

Je suis contre le chagrin d’amour, tout contre, et la voix cassée de Nicolas m’a déchiré le cœur… qui était déjà brisé, cent fois, sans cœur, cœur de pierre, pierre tombale de mes amours qui n’ont pas elles non plus duré toujours… allez Nicolas, redresse-toi, montre que tu es un homme, pas juste une pomme, poire, bonne poire qu’elle a laissé choir, ne broie pas du noir !

 

Nous, au boulot, on nous demande de chasser notre vie privée, privez-vous de vie, la France au travail, pas d’états d’âme, les malades ont besoin de vous, sans vos humeurs, sans sautes d’humeur, de bonne humeur à la bonne heure quelle que soit l’heure, sans heurts, sans pleurs et sans reproche ! Vos soucis, laissez-les à la porte, dehors, ici c’est le taf, pas l’épitaphe du dernier paragraphe de vos dernières gaffes, galipettes, ruptures, brisures, bavures…

 

Je suis contre le divorce des chefs d’état, étagère, dans quel état j’erre !

Le remède ? Facile !

La prochaine fois, votons pour un célibataire, un pré pubère, sans mère, sans père, sans paire… quoi, c’est pas un mec sans paire ?

J’ai pas dit qu’il faut que ce soit un mec ! Y’a les femmes, aussi !

Une bonne femme, président ? En France ?

Allez, réveille-toi, t’as passé l’âge de croire aux contes, non ?

 

                                                                                              bretzelde7@orange.fr







nous contacter:serpsy@serpsy.org