Sur : Présentation publique du Dr. Alexis Carrel
Qui a usé de sa juste notoriété de manipulateur de la matérialité des tissus
pour se faire manipulateur des consciences.
Nous sommes devant une MISE A JOUR du problème CARREL qui doit réveiller notre attention, car il y a problème :
L'énormité de l'effet " best seller " atteint par L'HOMME, CET INCONNU, articulée avec les surprenantes complaisances " dédiabolisantes " de penseurs bien pensants à son égard posent exigence d'information historique vraie sur ce qu'est cet ouvrage, rédigé AVANT que le pouvoir de la Collaboration fasse de lui le maître très officiel de ses idées sur les " problèmes humains ".
Dans un souci d'efficacité je pense qu'une sélection très réduite pour pouvoir être bien utilisable dans les moyens d'information courants serait une bonne action. Ainsi je fais un effort de réduction efficace de " morceaux choisis " sur ce que personnifie Alexis CARREL
Dans : L'HOMME, CET INCONNU
Au plus réduit : "Un effort naïf est fait par les nations civilisées pour la conservation d'êtres inutiles ou nuisibles. La civilisation moderne a donné à trop d'êtres de mauvaise qualité la possibilité de vivre " et, dans la préface de l'édition allemande: " En Allemagne, le régime a pris des mesures énergiques contre l'augmentation des minorités, des aliénés, des criminels. La société idéale serait que chaque individu de cette sorte soit éliminé quand il s'est montré dangereux ".
A voir : ." Quant aux autres, ceux qui ont tué, qui ont volé à main armée, qui ont enlevé des enfants, qui ont dépouillé les pauvres, qui ont gravement trompé la confiance du public, un établissement euthanasique, pourvu de gaz appropriés, permettrait d'en disposer de façon humaine et économique. Le même traitement ne serait-il pas applicable aux fous qui ont commis des actes criminels ? Il ne faut pas hésiter à ordonner la société moderne par rapport à l'individu sain. Les systèmes philosophiques et les préjugés sentimentaux doivent disparaître devant cette nécessité. Après tout, c'est le développement de la personnalité humaine qui est le but suprême de la civilisation. "
- Alexis Carrel - " L'homme, cet inconnu " - p. 381 ed. 1943 -
Avec ?
A u j o u r d ' h u i : Jean-Marie Le Pen " ²..... Il ne faut pas hésiter à ordonner la société moderne par rapport à l'individu sain. Les systèmes philosophiques et les préjugés sentimentaux doivent disparaître devant cette nécessité. Après tout, c'est le développement de la personnalité humaine qui est le but suprême de la civilisation². Il s'appelait Alexis Carrel. Comment s'étonner que les idéologues de l'écologie ne le citent jamais ?" - Jean-Marie Le Pen - "
Dépolluer les têtes " -
En cas de possibilité : ?
Utile de savoir que, dans le jargon antisémite déjà en cours en 1935 : "ceux qui ont dépouillé les pauvres, qui ont gravement trompé la confiance du public " servait beaucoup à désigner les juifs.
P o s t - s c r i p t u m :
Comment s'étonner que les idéologues de l'inegalitarisme ne cessent de " dédiaboliser " Alexis Carrel ?