Retour à l'accueil

Retour à chronique


Repas sage

 

Chéri, je te l’ai déjà dit, je ne veux pas me mettre en ménage, emménage, déménage, au secours, en cage, en âge du retour d’âge, tu sais bien qu’à mon âge, on n’a plus ce courage d’entreprendre un voyage qui finit toujours dans une cage ! Cage, marécage, bocage, blocage, je peux faire le page, tout ce que tu veux, même, au page ! Même le ménage, mais écoute au moins mon message : je ne peux pas faire la cuisine ! Pas la bouffe tous les jours, ou j’étouffe, mon amour !

 

-         Qu’est-ce qu’on mange ?

-         Quoi, mon ange ?

-         Je te dérange ?

-         Oui, un peu, attends, je range !

-         Mais qu’est-ce qu’on mange ?

-         Regarde dans le frigo, il doit bien rester une orange !

-         C’est tout ? Mais qu’est-ce que tu fous ?

-         Comment ça, qu’est-ce que je fous ? Je travaille, moi, chez les fous !

-         Ca se voit… y’a rien dans le frigo, comme chez tes dingos !

-         Mes dingos, ils ont autre chose à faire que la bouffe !

-         Bon, j’me casse chez ma mère, ici on étouffe !

-         C’est ça, va chez Maman, belle-doche nourricière !

-         Touche pas à ma mère, langue de vipère !

 

Tout ça pour des repas, de la bidoche, de la bouffe, des histoires de bouche ! Moi, je veux bien m’en occuper de ta bouche, même sous la douche, je peux faire les courses, gérer ta… bourse, faire la lessive, lascive, même jardiner ou dîner avec toi, sortir les poubelles, faire la vaisselle, épiler mes aisselles, mais par pitié, ne me fais pas faire à manger, mon ange deux fois par jour j’en mourrais, je ne peux pas, je ne veux pas !

 

Tiens, si tu veux, à la place… je te fais… ton repas sage ! Repassage, t’es pas sage, de passage, je passe et je repasse sur ton jean, je caresse les manches de ta chemise, je hume l’odeur de ton t-shirt, c’est chaud, c’est doux, et ça sent bon comme toi, je veux bien faire l’amour à tes vêtements même quand tu n’es pas là, les lisser, les déplisser, les dérider, les plier, les supplier, les embrasser, les trier, les ranger… mais pas faire à manger !

 

Bon, t’as compris ? Tu veux quand même qu’on se mette en ménage ? C’est toi qui fera à manger ? Tu es sûr ? Bon, je vais y réfléchir ! Et n’en profite pas pour me demander de faire tout ce que j’ai promis de faire à la place de la cuisine !

Quoi, tu vas faire de moi une coquine ? Une cooking-girl ? C’est quoi, ça, encore ? Une nana qui fait la cuisine en anglais ?

 

Dégage !

Je vais à la plage !







nous contacter:serpsy@serpsy.org