Retour à l'accueil

Retour à Dechronique


LA DECHRONIQUE de BACHI BOUZOUK

NURSE ACADEMY


Nous nous devons, au regard des risques collectifs et sociétaux induits par une telle prise de responsabilité, d’organiser une campagne électorale large et consensuelle. En nous appuyant sur notre expertise en terme d’utilisation des médias les plus modernes, nous organiserons un questionnaire à l’échelle nationale voire européenne et pourquoi pas mondiale pour sélectionner les meilleurs d’entre-nous.

Elus par et parmi les élites du soin, infirmiers émérites incontestables, ce collège de collègues s’engagera rapidement dans une démarche d’évaluation par les pairs, ils effectueront pour cela et pendant une période encore à déterminer mais ne devant pas être inférieure à 18 semaines, un stage dans un établissement à but accréditatif virtuel.

L’univers de ce plateau technologique, truffé de capteurs thermiques, émotionnels et sensationnels pourra être télécommandé téléphoniquement par l’ensemble des membres de la profession. A chaque semaine et de façon crescendo quant à sa difficulté, sera dédié un thème technique dont la maîtrise de chacun le départagera du reste du groupe de façon éliminatoire.

Un nombre de points initialement inscrit sur un permis d’exercice probatoire se verra diminué ou augmenté au regard des résultats obtenus lors des différents tests. Un bilan individuel et global sera établi tous les samedis soirs, il s’effectuera à partir de la comptabilité des notes obtenues lors des mises en situations et envoyées via SMS par l’ensemble des observateurs que nous serons, aux organisateurs assermentés.

Ce n’est qu’en respectant une telle rigueur de sélection que nous arriverons à élire les meilleurs d’entre nous qui décideront ensuite de qui sera apte à obtenir ou pas, garder ou pas le titre d’infirmier d’ordonnance. Ne remettant en aucun cas en cause le concept d’ordre infirmier, il me semblerait plus opportun et afin d’éviter toute confusion avec celui des médecins de lui donner un autre nom. Je propose car il lui donne ainsi une légitime envergure internationale, le terme de NURSE ACADEMY.


Bachi-bouzouk