Retour à l'accueil

Retour à Dechronique


Hé Domi… Je t’en prie… Poursuis-moi !

 

« Tout infirmier qui exercerait sans être inscrit au tableau de l'Ordre s'exposerait à des poursuites pour exercice illégal ainsi que son éventuel employeur.

 

Pour une entrée en matière, c’est une entrée en matière.

 

Une autre en est le prix de l’entrée en question, certainement inversement proportionné, sinon à ne rien comprendre à la manœuvre, au désordre ambiant à traiter d’urgence.

 

Se compter, un préalable indispensable dixit le communiqué pressé.

 

Va falloir sortir le chéquier, la carte bleue, blanc, rouge…, monnaie sonnante pour ne pas trébucher d’emblée sur l’autel où 510 mille infirmières infirmiers exerçant en France déposeront comme il se doit car la loi l’impose, leur offrande de 75 euros comme preuve de dévotion sans faille à leur Dieu auto-désigné certes mais Dieu quand même, Yapuka qui paraît qu’il s’appelle, Yapuka s’habituer.

 

510000 x 75  pour l’infirmier psy que je suis et donc évidemment nul en calcul de dose car non rompu à la haute technicité, 510000 x 75 ça fait quelque chose comme 38 millions virgule 250 mille euros.

 

Chérie, fais ta valise j’ai gagné au loto !

On part en voyage ? Blouse d’été ou blues d’hiver ?

Ni l’une ni l’autre, tu retournes chez ta mère pendant que  je pars en consortium illimité[1]

 

Va falloir que je m’achète une cravate pour plus de crédibilité. Dès les prochaines élections je mène campagne. Un gâteau comme ça, faut pas le laisser passer deux fois surtout qu’avec les 200 000 emplois à créer à l’horizon 2015, il va se transformer en pièce montée.

 

Va falloir que je m’achète une cravate pour plaire à la mariée. Dès demain j’apprends à compter, un préliminaire indispensable pour espérer la satisfaire jusqu’au petit matin où j’apprendrai alors  à conter pour l’aider à  s’endormir au son  de jolis mots qu’elle adore: promotion, ordre, national, destin, France, gouvernance, expertise, confiance, Service, Travail, Obligatoire …

 

Va falloir que je m’achète une cravate et le costard qui va bien avec. Dès demain j’apprends à jouer de la guitare et pourquoi pas du clairon pour la réveiller en chanson[2].

 

 

 

 

 

 

 

 

 



[1]  Oxymoron.

 

[2] Pour les ISP qui, et comme tout le monde le sait, sont nuls en informatique aussi, y faut cliquer sur le caducée ci-dessus enfin en vrai sur le bouton gauche du mulot que vous avez sous la main ou de la souris suivant là de votre préférence animale, amicale, sexuelle…voire et si tout ça vous gave vegra,  aller faire du prosélytisme pour le dieu YAKAPA qui lui ne vous demandant rien vous le rendra au quintuple.

 


nous contacter:serpsy@serpsy.org