Retour à l'accueil

Retour à Dechronique


L ‘amour et les sensations

 

 

A l'âge de 23 ou 24 ans, le système nerveux connaît certains processus métaboliques, et vous commencez à avoir de plus en plus froid. Quand vous atteignez les 30 ans, vous avez une légère dégénérescence du cerveau. Je vous demande de retourner sur vos campus, et d'appeler à l'abandon des études en signe de protestation. C’est la seule façon dont nous parviendrons à ramener à la raison ce pays de députés et de sénateurs sur le retour et amateur de whisky. Je pèse mes mots en disant "ramener à la raison" car ils sont devenus des robots, ils ont oublié ce que sont l'amour et les sensations. Allez appeler au rejet des valeurs de la société !
Tim Leary

 

 

Il n’y a pas très longtemps, c’était hier,  j’étais encore étudiant infirmier.

 

Je me souviens donc très bien des cours… Euh !  Pardon ! Des interventions, sur les  besoins fondamentaux de l’homme (et de la femme), des histoires de pyramides qui en passant bien évidemment par la place de l’obélisque nous emmenaient directement vers la tour Eiffel et autres objets phalliques.

 

Je me souviens du questionnement de Robert sur le trou des Halles (pour ceux que ça intéresse et qui l’ont connu…le trou et  pas Robert) et le rapport que cela pouvait avoir avec un besoin fondamental qui nous titille tous autant que nous sommes, surtout en période de printemps.

 

En terme de hiérarchisation nous ne lisions  pas encore la petite Virginie mais plutôt Abraham Maslow pour les plus soft voire  Timothy Leary pour les plus hard.

 

Je ne vous en conseille pas la lecture, surtout pour le second car je suis devenu trop bien pensant pour vous aiguiller de la sorte.

 

Au passage tout de même et si vous mettez la main sur un des derniers exemplaires de la politique de l’extase, envoyez-le-moi, c’est le mien et Robert ne me l’a jamais rendu…

 







nous contacter:serpsy@serpsy.org