Retour à l'accueil

Retour à Dechronique


Il lui manque une case !

 

Allez directement à la case prison sans passer par la case départ et donc sans toucher 20000 F. A y réfléchir, j’ai bien l’impression qu’une case se fait de plus en plus attendre dans le monopoly. La case hôpital qui sera sinistrement suivie par celle de case hôpital prison.

La première, la case hôpital, tant elle  mérite sa place dans ce jeu de société emprunt de marchandising. Aujourd’hui dans le milieu de la santé, allez trouver une discussion qui ne fait pas occurrence aux chiffres. Le premier qui trouve tire une carte chance.

Pas complètement dans les mœurs mais déjà dans beaucoup trop d’esprits, faute de solution  finale, un oxymoron revenu du côté obscur, l’hôpital prison. Une case dont on ne sait pas encore vraiment comment en sortir. Payer ? C’est déjà fait. Relancer les dés pour faire un double. Evidemment non, vu que c’est pour éviter la récidive, pardon la rechute,   qu’on s’y retrouve. Relancer les dés,  distribuer les cartes, pousser des pions, faute de pouvoir mesurer l’éternité, de pouvoir dire non à  l’oubli, de savoir mettre un nom sur l’oublié.

N’oubliez pas les oubliettes, n’oublions pas ce message de 1945 : « Aidons la société à mieux tolérer le mauvais objet qu’elle contient ».

 

Bachi-bouzouk







nous contacter:serpsy@serpsy.org