Retour à l'accueil

Retour à Dechronique


LA DECHRONIQUE de BACHI BOUZOUK


Du pain et des jeux

Bon, facile, devant mon écran j'ai plutôt l'air bête à lancer ce genre d'idée mais en avoir ou pas de télé, ne changerait-il pas le cours de notre future histoire ? A ce moment précis où tous ces téléviseurs ultra-plats, comme ils se nomment fort justement aujourd'hui, se verraient privés d'alimentation, n'y aurait-il pas enfin un début de réaction du public ?
Ne verrions-nous pas alors une masse humaine se ruer dans les rues, inondant les boulevards, les chemins vicinaux, scandant son désarroi quant à cette soudaine privation intellectuelle ? Manquant de notre dose anesthésique quotidienne, que deviendrons-nous, que ferons-nous après la première phase hédoniste ? Nourrirons-nous notre esprit différemment ? Notre conscience se réveillera-t-elle ? Ou au contraire, quelqu'un et qui reprendra-t-il alors le pouvoir des ombres ? Tout dépend de ce que nous demanderons. Tout dépend de ce que demandera le peuple ?
Espérons que cela ne sera pas encore que du pain et surtout de ces jeux où d'un geste du pouce ou de l'index sur un clavier numérique, une foule décide de la destinée d'autrui.

Bachi-bouzouk



nous contacter:serpsy@serpsy.org