Mort in vitro
Martin Winckler
Fleuve Noir
|
|
Mort in vitro
Martin Winckler est un médecin généraliste pas tout à fait comme les autres. Il a déjà écrit de nombreux ouvrages qui avaient retenus notre attention notamment, "En soignant, en écrivant", "La Maladie de Sachs" "La vacation" etc... Il a d'ailleurs sorti en 2003, un livre sous le titre de "Plumes d'Anges"... qui fait particulièrement écho chez certains serpsy !
Mort in vitro est son deuxième roman policier. Ce roman met au jour les relations ambiguës qui lient l'industrie pharmaceutique au monde médical au détriment parfois de la vie même des patients.
Dans une grande ville du centre de la France, des jeunes femmes sont mortes d'une complication rare de la grossesse. Hasard ?
Elles étaient toutes clientes d'un gros ponte de la procréation médicale assistée. Et le juge d'instruction dans le même temps travaille sur un meurtre particulier d'un professeur de pharmacologie.
Et en toile de fond, une araignée gigantesque qui tisse inlassablement une toile autour de bénéfice monstrueux ! Une grande multinationale du médicament...
@Marie Leyreloup