Maintenant, au passe-muraille, nous avons compris après les " journécritures " de Laragne l'intérêt de faire passer l'information autour des évènements locaux qui concerne l'écriture et souhaitons pouvoir communiquer avec les autres.


C'est avec la réunion de l'association du " Passe-Muraille " qui a eu lieu au " Club ", au CATTP de Laragne le 10/10/2001, qu'autour d'un gâteau déposé par Corinne, que le conseil d'administration de l'association s'est réuni.
Un historique de l'association avec un rappel de ses statuts actuels, de la philosophie de l'association constituée autour de la lutte contre l'exclusion et la stigmatisation sous toutes ses formes a permis aux anciens comme aux nouveaux membres de l'association de donner une note de départ à cette réunion.

Ø La proposition de pouvoir obtenir une connection Internet au Foyer afin de rendre interactive la publication du journal et les liens associés a été évoquée.
Ø La somme de 3350,62Frs comme solde du budget actuel de l'association et fruit des journécritures a été annoncée sachant que la subvention des laboratoires Lily était a prendre en compte.
Ø Un point autour de l'élaboration des groupes d'entraides a également été soulevé, des choses ont pu être faites mais le terrain est encore en friche.
Ø Le journal " Le Passe-Muraille " apparaît après un temps consacré a son bilan comme un outil au service de l'usagé, chacun à la même voix au chapitre.
Ø Porter l'imaginaire sur la place public implique un partage avec ceux qui font des choses parfois plus technique. Par exemple l'organisation des journécriture et la réalisation des articles du journal engage des énergies créatrices différentes.
Ø C'est a l'occasion de cette réunion que la proposition que le journal : "
Le Passe-Muraille " où des représentants des consommateurs, peut-être par l'intermédiaire du journal, obtiennent la possibilité de participer à la Commission des repas.
Ø Le renouvellement des adhésions au Passe-Muraille est resté fixé à la somme de 10Frs.

Finalement, c'est a l'unanimité que le rapport moral à été voté, idem pour le vote financier. Le compte-rendu des démissions du précédent conseil d'administration un accord a été défini que les postes important pouvaient s'effectuer en tandem comme le trésorier par exemple.



Résultat des élections du nouveau bureau :


Présidence ; Bruno Condroyer (A l'unanimité)

Vice-Présidence ; Hélène Martinaud et Gaétan Estienne (A l'unanimité)

Secrétariat associatif ; Michel Foucher et Dominique Friard (A l'unanimité)

Trésorières ; Dominique Chabert et Nicole Gillibert

Concernant les projets à venir :


- Une lecture du rapport " Piel et Roelandt " sur l'état de santé de la psychiatrie d'aujourd'hui est envisagé et un contre rapport fait en comité de rédaction sera adressé à ces deux médecins.
- La perspective de " journécriture " en lien avec le journal " Santé Mentale " est évoqué.
- Le renforcement de nos échanges avec des associations qui travaille l'écriture et la poésie sur Gap, Le Jabron, Sisteron, Manosque par exemple.
- Une animation dans Laragne autour d'événement comme se fut le cas pour les journées de l'OMS. Pourquoi pas voir avec le café soleil ?…
- Création d'affirmer notre lien avec l'association des familles qu'est l'UNAFAM en lui consacrant une rubrique du même nom.
- Favoriser une rubrique petites annonces, troc sous forme de feuillet pouvant paraître hors fréquence du journal bien entendu.
- Déplacer le lieu de réunion du Comité de rédaction à l'unité " Les Gentianes ", ainsi que le jour (Les jeudi a 16H. ).
- Enfin alterner une permanence de l'association avec le Comité de rédaction du journal.