Informations Locales

Des cartes postales confectionnées à l'atelier "cartes postales à l'unité " " Le provence " ou au Foyer postcure les vendredi après-midi ont été mises en ventes au prix de 5frs. A l'occasion du marché de Laragne le jeudi 5 avril 2001 ou "une étale " présentant ces minis œuvres d'art à permis ainsi de mieux se faire connaître et de pouvoir discuter avec les gens. Les journées mondiales de la santé mentale étant organisées le lendemain par l'O.M.S. (l'Organisation mondiale de la Santé, Département de la santé mentale et des toxicomanies, Av. Appia CH-1211 Genève 27 Suisse) qui avait adressée au Passe muraille de la documentation à faire circuler, ce fut l'occasion de "jeter un pont" également pour ces journées.


Certaines des cartes postales sont encore disponibles au Foyer Les Escluzeaux à Laragne.

Quant Pape nous signale la disparition des daims de leur enclos :

On m'a avertit à 15 Heure de l'après-midi, on est venu me chercher pour m'avertir que les daims étaient dehors. Pendant plus de trois jours je les ais vus, je leur mettais du grain devant la porte, et ils venaient manger près du parc des daims dans la nuit. On les voyait tous les jours mais je n'arrive plus à les voir. Au départ, quelqu'un a accroché le grillage et n'a rien dit et maintenant on les voit promener et maintenant depuis quelques jours, je ne les vois plus.
Il y en a une qui va faire le petit Faon, il faut surtout pas le toucher après la naissance, autrement la mère elle l'abandonne et là, c'est finit…
Si ils avaient dit le jour même, je me serais débrouillé tout seul pour arranger le trou et ça, c'est une histoire qui n'est pas finit ! .

Paul.


Info. de dernière minute: Max à réussit, à la manière vrai des "cow-boys", à récupérer vraisemblablement ce qui devrait être la biche porteuse, et rien qu'à la main. Belle exploit, merci à Max!…

LES INCARCERES
Nous, société sous contrôle, nous malades sous thérapie médicale, nous sous contrôle judiciaire ensemble nous devons voir plus loin que notre nombril, maintenant agissons ensemble
Olivier

ATTENTION !


Petite rectification par rapport à l'article du précédent Passe-Muraille sur "la galère bis " où il était question de la visite à l'expo. Du C.H. de Montperrin à Aix, Marie-France expliquait avoir pas vu beaucoup de patients, en fait c'est le contraire ce qui change tout effectivement !, Nous nous en excusons encore auprès d'elle ! .

Pour nous écrire au Journal, vous pouvez adresser votre courrier aux deux adresses suivantes:
Le Passe-Muraille, Foyer Postcure "Les Escluzeaux", CHS 05300 Laragne.
Tél.: 04.92.65.27.78. poste 313

Ou
C.M.P. "Le Club" 15, rue Arthur Audibert, 05300 Laragne.