L'ART

¨ Voici le texte de Nataly écrit pour le journal le 21/05/2001.

L'ART

Ce pourrait être l'accord d'une certaine beauté, une communion entre le désir et une émotion, une folie. Histoire de générosité, harmonie d'une inspiration ; lumière sur une muse, dame nature qui orchestre une certaine poésie, inspirant la quiétude.
Richesse des sentiments où le temps n'est plus, où l'univers accorde son violon, et caresse d'un zéphire ce qui s'expose aux yeux
Nataly.


¨ Il y a aussi les récits "Tranche de vie" de François.


Le 6 janvier 2000, je suis allé à l'hôpital de Marseille, je suis resté 3 semaines, je suis allé voir des amis. Je me suis promené dans Marseille, je suis allé au Prado, je suis passé devant le stade vélodrome, il était beau. J'ai fait beaucoup de marche, je me levais de bonne heure, je me promenais du matin au soir, fatigué. Je suis allé au marché au puces, pas loin de la gare saint Charles. C'était une bonne journée.

Motel de France. La Gauloise François.

Certes, il fallut bien en 1718 faire un sort aux privilèges d'une partie du clergé et de toutes noblesse, mais ce n'était pas pour devenir des adeptes de la secte des bourgeois Freudo-Lacaniens, voués au culte de la fesse. Que serait-il, s'il n'était plus haut agrémenté par un visage et la luminosité d'un regard qui nous rappelle que la femme est de l'homme la science et qu'il convient d'avoir pour elle son esprit, de l'égard.
Motel de France. La Gauloise François.
Gap le 30/04/2001.


Un mot également sur : "L'art de s'évader…"


Evasion de prison par un hélicoptère qui l'attendait dans la cour de la prison. On les a attrapé un mois plus tard dans un bistrot grâce aux gendarmes…

La Gauloise François.

¨ Et puis il y a aussi le texte d'Odile qui nous parle de l'Art :


L'art
L'artiste par amour pour le cinéma, la peinture, l'écriture, la danse, les fables, le graphisme, l'histoire, le karaoké, la lecture, la musique, l'opéra, le roman, la sculpture, le théâtre va s'inspirer de la beauté de sa nature, des couleurs des fleurs, des différences, la féerie, de la grandeur, de l'harmonie, de l'idéal, de la nouveauté, du mystère, de la liberté, la lumière, la jeunesse, du mouvement, de la naïveté, du plaisir que procure la vie pleine de richesse, du soleil, du temps et de l'univers pour créer une œuvre originale non dénuée de sens.
Odile le 21 mai 2001.

Le Passe Muraille cette fois-ci encore a le plaisir de vous faire découvrir ces trois nouveau textes de Franck écrit au mois de mai 2001 :


L'ART

Aspect à mille visages qui inspire l'être à s'exprimer selon son désir. Trace de l'histoire et de son vécu. La création qui a traversé les siècles pour nous marquer à jamais de la beauté que l'être humain a su nous faire aimer. Chaque jours naît un artiste pour émerveiller ce monde désœuvré. Tous ces vestiges élèvent nos consciences malgré les natures mortes. En chacun de nous dort une habileté et une aptitude qui s'éclôt en nous par le hasard de la vie. C'est une manière qui manifeste sa création. Rénovation de nos esprits, esthétisme de la vie. Recherche de l'élégance en donnant de la valeur à notre création aux règles adoptées par notre conscience. Le choix de la discipline aux facettes multiples forme l'artiste à ses dons de création ; l'art est la moisson de son cœur et de son esprit pour partager son envie et la montrer à autrui. Franck. Le 2 mai 01

Elan de plaisir, abandon de la solitude, création de fantasmes aux reliefs infinis, désir de naïveté au silence absent.
Narration de la vérité, hasard de compréhension, tableau aux formes lumineuses. Tentation inexpliquée de bien-être adopté. Quête de vocation aux réponses passagères. Rencontre furtive aux lectures romancées, plaisir de tolérance au trapèze élancé. Utopie sculptée dans le regard inavoué. Univers de naïveté aux pinceaux colorés. Paix de pensée aux photos instantanées. Vie d'homme assoiffé par la narration d'idée. Véracité de la relation dessinée par des regards égarés. Science, union spirituelle au ténor de la culture. Histoire aux époques d'admiration sans destiné, au son écrit par des écrivains à l'oreille luxurieuse. Réalisation au musicien cinéphile pour un soir dominé par des acteurs à la vocation exclusive. Abandon du bien être pour entrer en harmonie avec ces dons innés. Douleur de ne pouvoir s'exprimer dans sa pure quiétude illuminée, un nouveau regard de la grandeur de son amour pour l'art.


Franck. Le 25 mai 01

Communion de l'inspiration aux instincts divers. Esprit de l'amour aux libertés cachées au fond de nos cœurs pour un moment de folie. Douleur passagère pour s'évader des mystères, quête de bonheur au voyage infini, domaine des sciences aux consciences évanouies. Culture, repos de l'âme aux richesses enfouies dans les terres arides aux formes et couleurs d'un tableau solitaire.
Harmonie d'un passé conquis par des êtres au cœur idéal, qui dévoile leur envie. Tristesse de la mort aux traces éternelles, exposée dans des lieux sacrés, gardés par des passionnés de l'histoire de nos pères. Nuits au songe de création où les pensées se mélangent pour former une œuvre à tout jamais restée dans nos mémoires.
Sculpture, sérénité pour nourrir nos châteaux ; plume, outil de nos écrivains, pinceaux, caresse de nos tableaux. Voyage de nos hobbys indéfinis par les printemps de nos âges à ne plus compter.


Franck. Le 25 mai 01.

Toujours sur le thème de l'art, Alain nous écrit le 21 mai 01 :

L'Art

L'amour est une chose classique mais bizarre qui peut mener au drame. A la folie d'une foule. La grandeur de l'humour amène l'inspiration et un irréel hobby.
La jeunesse permet de pratiquer le karaté, le yoga. La mémoire peut être novatrice et nous ouvre à la narration. L'art nous ouvre à l'originalité grâce au plaisir de la peinture. L'art nous ouvre à la richesse humaine et au temps qui nous permet qui nous permet d'aller au travail, au théâtre. L'utopie nous ouvre à l'univers. La vie nous donne des valeurs en découvrant des zoés.

Alain.

L'Art
L'Art est le matériel nécessaire pour subsister à la vie, pour créer ce qui est principal, pour faire vivre et donner un sens à notre vie quotidienne, pour forger ce qui est le principal, pour faire face à la vie. Par exemple ;
Maçon ; une maison. Charpente, un toit, charpentier. Un menuisier ; des fenêtres, des portes, des meubles. Des vitres, un vitrier. Un escalier en menuiserie. En maçonnerie, un carreleur et des carreaux. Un électricien, le courant et un compteur. Un peintre la peinture. Matelasserie / matelassier. L'artiste st un don, un apprentissage de la vie que Dieu à donné à certains êtres dans l'existence. Peut-être en allant faire des progrès, ils y en auraient qui y arriveraient. Ne perdez pas confiance en vous car qui sait ? …, Un artiste peut en vous se cacher.
Alain.

Un point de vue sur l'art souvent partagé, écrit par Jean-Marie:


Qu'est-ce que l'art ?…

Je n'en sais trop rien, vraiment rien !.

On m'a toujours dit que c'était l'affaire des chevelus, hirsutes et barbus. En ce qui me concerne, les belles lettres, les bons mots, ce soir, je n'en sais trop rien. Peut-être après tout qu'ils ne sont pas tous tordus comme des vieilles branches toutes tordues et fripées. Arrêtons de me faire rêver et penser négativement à mon environnement. La vie, c'est peut-être beaucoup plus simple pour tout le monde. Un mot, un regard, une histoire toute simple, un clin d'œil, un geste de la tête, j'en rêve un peu merde !.

Pourquoi ce n'est pas plus simple : L'Art, L'Art, L'Art, L'Art, L'Art, L'Art, L'Art.