Lettre ouverte

aux élus de Haute-Garonne et de Midi-Pyrénées

Dessous la Tente de l’Hôpital Marchant, 3 décembre 2010

http://marchantlatente.canalblog.com

 

 

En grève depuis 46 jours, les personnels du Centre Hospitalier Gérard Marchant de Toulouse, en collectif non syndiqués et syndiqués, s'inquiètent du grand silence de la part des politiques locaux, départementaux et régionaux.

 

Devant le mépris affiché par le Directeur de l'ARS, qui refuse toute forme de négociations et nous renvoie vers le Directeur de Marchant, nous demandons aux politiques de prendre position et d'intervenir afin que celles ci puissent commencer.

 

Les revendications des personnels portaient de manière spécifique sur l'indemnisation de certaines catégories de personnel du service de gériatrie, mais de manière plus générale sur l'embauche de effectifs nécessaires au bon fonctionnement de l'hôpital. L’enveloppe budgétaire de l’hôpital est largement insuffisante pour pourvoir  aux besoins actuels , aux projets en cours  et à l'anticipation des départs et des projets futurs.

 

Que ce soit sur le Département ou la Région, la question centrale reste l'offre et la qualité des soins (cf les problèmes rencontrés à Albi, Lannemezan, Auch …).

 

C'est donc dans le souci de pouvoir sortir rapidement de ce conflit et de prendre soin de leurs administrés, que nous demandons aux politiques de prendre leurs responsabilités, en exigeant du gouvernement qu'il restaure une offre de soin à la mesure des besoins et les moyens humains  qui en découlent.

 

Claire Perrin : 06 47 23 98 72

Jean-Paul Fauré : 06 79 17 19 27

Alexandre Boiron : 06 63 38 71 34

Pierre Bertholet : 06 66 21 94 18

 

 

PS : Elus et Responsables de partis, sont bien entendu les bienvenus sous la Tente de l'Hôpital Marchant où un accueil chaleureux leur sera réservé